![](http://ctm-triathlon.be/wp-content/uploads/2024/12/Capture-decran-2024-12-13-141054.png)
Pourquoi sponsoriser le CTM ?
Au CTM, triathlon rime avec passion
Rejoignez notre groupe de passionnés et aidez les jeunes de 8 à 18 ans à se former à cette discipline de plus en plus en vogue ces dernières années.
Le triathlon, sport d’extérieur par excellence, véhicule des valeurs qui nous sont chères et que vous nous aiderez à faire vivre dans le cœur des jeunes athlètes de notre région :
Nos entrainements se déroulent pour la plupart sur le magnifique site du Collège de Godinne, à 20 min de Namur, dans un écrin de verdure propice aux activités extérieures et à la pratique sécurisée de nos 3 sports (natation, vélo, course à pied).
Aidez nos jeunes à réaliser leurs rêves, à progresser, à repousser leurs limites en nous aidant à leur offrir les meilleures conditions et encadrement possibles
pour se former.
Ensemble, nous permettrons à nos enfants de grandir par et au travers du triathlon !
Compétition 2025
Fondé en 2020 à Profondeville, le CTM est depuis le départ un club formateur, une école de triathlon pour jeunes de 8 à 18 ans. Le club est une structure gérée par des bénévoles, parents ou pratiquants, désireux d’offrir un cadre approprié et sécurisant pour l’apprentissage du triathlon et de ses 3 disciplines bien connues.
Notre club est depuis 2024 reconnu par la Ligue Francophone belge de Triathlon (www.lf3.be) comme club formateur de niveau 1. Ce label, très important pour nous, est un gage de sérieux et une belle reconnaissance de la part de la Ligue pour le travail accompli (cadre des entraînements, formation de nos coachs, structuration du club et professionnalisme, participation à des compétitions, etc.).
Le club a toujours été une structure conviviale et entend bien le rester. Nous formons en 2024-2025 plus de quarante jeunes âgés de 8 à 23 ans et répartis en 3 groupes :
Nos entraineurs (appelés aussi coachs) sont responsables de la qualité indispensable des entrainements que nous proposons aux jeunes. Ceux-ci sont recrutés pour leur expérience ou formation reconnue dans le milieu du triathlon mais aussi pour leur approche pédagogique. Le CTM incite tous les coachs à poursuivre leur formation continue au moyen des formations officielles proposées par la Ligue LF3 et l’ADEPS.
Un club formateur reconnu !
En marge des compétitions officielles proposées par d’autres clubs ou par des organisations privées (telles que Openlakes ou X-Terra pour ne citer que ces deux bien connues), le club souhaite cette année proposer sa propre compétition au printemps sur le site de Godinne.
Ouverte à tous et donc aux athlètes extérieurs, cette compétition a pour but d’accroitre la visibilité de notre école, d’attirer de nouveaux athlètes pour les saisons futures et aussi, dans la mesure du possible, de faire rentrer des fonds nécessaires au maintien de
cotisations modérées pour nos familles.
Notre ambition est de faire de cette nouvelle compétition un rendez-vous incontournable pour les jeunes triathlètes belges en quête de compétition et 4 formules vous sont proposées, en guise de clin d’oeil aux distances les plus courantes des
compétitions de triathlon : avec une natation en piscine, ce qui nous permet de
nous positionner idéalement au début de saison (printemps 2025), les eaux en milieu naturel étant trop froides à ce moment de l’année.
Comment nous soutenir ?
4 formules vous sont proposées, en guise de clin d’œil aux distances les plus courantes des compétitions de triathlon :
Grâce à votre soutien, vous nous permettez de :
Poursuivre et booster la dynamique actuelle d’un jeune club formateur de la région namuroise et mosane;
Permettre à plus de 45 jeunes l’accès à une pratique sportive exigeante et véhiculant de belles valeurs dans des conditions optimales d’encadrement et de matériel et d’infrastructures;
Accroitre la visibilité de notre école, du triathlon en général, et d’attirer de nouveaux athlètes à se former à une pratique multisports en milieu naturel et sécurisant;
Pouvoir proposer aux familles des cotisations à tarifs réduits, ou des réductions de cotisations aux familles nombreuses, monoparentales ou en difficultés financières;
Proposer aux jeunes du matériel ou des équipements à tarif réduit (exemple : une trifonction coûte environ 150€ et est indispensable en compétition).