La Vie Associative au CTM: Un Dynamisme Constant

Le CTM, bien plus qu’un club sportif, est une véritable famille qui favorise le développement personnel et sportif de chaque membre. L’engagement communautaire fait partie intégrante de notre identité. Nous organisons de multiples activités tout au long de l’année pour renforcer l’esprit d’équipe et la convivialité.

Pour encourager la confiance et l’estime de soi chez nos jeunes membres, nous organisons régulièrement des compétitions amicales. Des compétitions interclub sont également au programme pour permettre à nos membres de se mesurer à d’autres clubs. Et pour ceux qui hésitent encore à nous rejoindre, nous proposons des journées découvertes pour tester notre accompagnement avant de s’inscrire à notre école.

Chaque année, un souper est organisé pour tous les membres et leurs familles, renforçant le sentiment d’appartenance à la communauté du CTM.

Mais la vie associative au CTM ne s’arrête pas là. Nous avons mis en place une série de rôles clés au sein de notre comité pour garantir le bon fonctionnement de notre club :

Un coordinateur sportif est en charge de la gestion sportive et de l’équipe d’entraineurs.

Un coordinateur des jeunes assure le développement et l’épanouissement de chaque jeune au sein du club. Cette personne est le référent pour tous les encadrants, tant sur le plan sportif qu’administratif.

Une commission des jeunes veille à réguler l’activité des jeunes au sein du club. Elle définit la philosophie, la culture, les valeurs et régit la vie sportive des jeunes.

Enfin, un comité de parents organise les événements hors sport (souper annuel, apéro, barbecue, sponsor) et apporte une aide précieuse pour l’organisation des événements sportifs.

Rejoindre le CTM, c’est choisir un club qui s’engage pour ses membres et qui valorise la vie associative. Nous vous attendons pour vivre cette aventure avec nous !